COUVRAT Véronique

Sophrologue Thérapeute-Coach Santé et Bien être

Entreprise

Entreprise et sophrologie

Il arrive parfois qu’au sein d’une entreprise apparaissent des tensions dues à une réorganisation du travail, un changement de direction, une augmentation des cadences de travail ou autre, conflits entre collègues.

La Sophrologie en entreprise est un très bon outil qui aide à faire face à ce type de problème qui peuvent aller jusqu’au burn out.
Les techniques de relaxation qui se base sur des exercices de respiration et de gestion de la visualisation sont bénéfiques pour diminuer les risques psychosociaux.
Elle aide à gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail souvent générateur de mal-être. La sophrologie renforce la résistance au stress chronique et soulage les symptômes qui lui sont associés (troubles du sommeil, troubles digestifs et musculo-squelettiques) en réapprenant à positionner et à prendre conscience de son corps à travers le ressenti de ses sensations et de ses perceptions.
Elle permet d’améliorer les relations et la cohésion entre équipes ou services et améliore la capacité d’attention et d’écoute.

Combattre le stress et le mal-être au travail